Services
Les services généraux viennent en soutien des trois missions de l’ECA (prévention, secours, assurance).
Découvrez quelques points forts de 2024 au travers du quotidien de nos collaboratrices et collaborateurs dans le nouveau siège de l’ECA.



Technologies de l’information (IT)
Gouvernance et relations métier
Le pôle gouvernance IT a été un contributeur très actif dans l’élargissement du catalogue de services déployé au sein de la plateforme de ticketing d’EasyVista. L’utilisation de cette plateforme commune pour la gestion des services informatiques avec une approche « niveau de services » est en évolution constante et est maintenant un outil incontournable de la gouvernance IT. En plus des services et divisions ECA, EasyVista sert également nos partenaires du canton de Vaud.

Communication
Mise en place d’un comité transverse
Afin d’accompagner le développement de l’ECA et la mise en place de pôles de promotion métiers au sein des divisions, l’organisation de la communication a été repensée de manière plus transverse. Un comité de communication (COMCOM) a ainsi été créé. Composé du service de communication, de représentants des divisions et de leurs chargés de promotion, ce comité a pour mission de coordonner et de planifier les actions de communication de l’Etablissement.

Télématique
Intégration de nouvelles technologies
En 2024, l’intégration de technologies avancées par les spécialistes de la Télématique, comme le traitement des flux audio par l’IA, a renforcé la résilience et facilité la maintenance des systèmes du Centre de traitement des alarmes (CTA-118).